-
Gare ouverte le 5 juillet 1849, sur la ligne de Noisy-le-Sec à Strasbourg-Ville. Elle est rattachée à la ligne Éole du RER le 14 juillet 1999. Le bâtiment actuel a été construit en 2007 pour l'arrivée du TGV Est.
-
Gare ouverte en 1861, sur la ligne de Gretz-Armanvilliers à Sézanne. Elle sert de terminus à la branche E4 de la ligne E(ole) du RER depuis le 14 décembre 2003.
-
Halte ouverte en 1898, sur la ligne de Noisy-le-Sec à Strasbourg-Ville, dantant de 1849. Après de nombreuses réclamations une gare est finalement ouverte en 1933, puis réaménagée en 2007 pour l'arrivée du TGV Est. La gare de triage situé plus à l'ouest est fut l'une des plus importante de France avant sa fermeture en 2004.
-
Gare ouverte on ne sait pas quand, sur la ligne de Noisy-le-Sec à Strasbourg-Ville, datant elle de 1849.
-
Gare ouverte en 1849, sur la ligne de Noisy-le-Sec à Strasbourg-Ville.
-
Gare ouverte en 1902, sur la ligne d'Esbly à Crécy-la-Chapelle.
-
Gare ouverte en 1902, sur la ligne d'Esbly à Crécy-la-Chapelle.
-
Gare ouverte en 1902, sur la ligne d'Esbly à Crécy-la-Chapelle.
-
Gare ouverte en 1902, comme terminus de la ligne d'Esbly à Crécy-la-Chapelle.
-
Gare ouverte en 1849, sur la ligne de Noisy-le-Sec à Strasbourg-Ville. Le monumental bâtiment voyageurs, qui remplace la gare en bois d'origine, est inauguré le 28 novembre 1890.
-
Halte ouverte en 1849, sur la ligne de Noisy-le-Sec à Strasbourg-Ville. Le bâtiment actuel est construit en 1894. La gare possédant un accès direct à la plage du bord de Marne, elle devient un destination populaire avec l'arrivée des congés payés en 1936, prenant le surnom de « Trilport-Plage ».
-
Gare ouverte en 1861, sur la ligne de Gretz-Armanvilliers à Sézanne.
-
Gare ouverte en 1861, sur la ligne de Gretz-Armanvilliers à Sézanne.
-
Gare ouverte en 1857, sur la ligne de Paris-Est à Mulhouse-Ville. Elle reçu également des voyageurs de la ligne Paris-Bastille à Marles-en-Brie de 1872 à 1947, avant la fermeture de celle-ci puis le déclassement des voies.
-
Gare ouverte en 1857, sur la ligne de Paris-Est à Mulhouse-Ville. Fermée pour cause de faible traffic au milieu du 20e siècle, elle réouvre en 1989 avec un nouveau bâtiment voyageur.
-
Cinquième gare de Paris avec 34 millions de voyageurs par an, elle ouvre en 1849 sous le nom « d'Embarcadère de Strasbourg ». Le Monopoly ne comprenant que 4 gares elle loupe sa présence dans le jeu de peu. Elle est tout de même le théâtre du départ du premier Orient-Express en 1883, à destination de Constantinople. Soit un peu plus à l'Est que Strasbourg.